Les différences entre les espaces de travail partagés et les espaces de coworking

Ce qui définit un espace de travail partagé ou un espace de coworking peut être source de confusion. Surtout avec des lieux de travail similaires tels que des centres d’affaires, des suites exécutives, des espaces partagés et des bureaux équipés offrant aux membres une expérience similaire.

La différence entre un espace de travail partagé et un espace de coworking peut varier entre la vision de l’espace, les objectifs et les besoins des membres, ainsi que les exigences de leur entreprise.

Il est important de garder à l’esprit qu’il n’ya pas de solution unique pour les entreprises occupant à la fois des espaces de coworking et des espaces partagés. Voici quelques détails importants à considérer.

Définir les «espaces de coworking»

Les espaces de coworking sont généralement idéaux pour les jeunes entreprises et les entrepreneurs à la recherche d’une meilleure alternative au travail à domicile.

Ces espaces sont souvent le lieu de résidence de pigistes, dont certains sortent juste de leur nom et ne sont liés à aucune activité ou industrie en particulier.

L’avantage de ces espaces est qu’ils offrent aux nouvelles entreprises la possibilité de rester sveltes, une avenue peu coûteuse pour la communauté et la collaboration, ainsi qu’une atmosphère vivante et dynamique qui inspire la productivité.

Définition des «espaces de travail partagés».

Un espace de travail partagé diffère en ce sens qu’il accueille et héberge des entreprises plus établies. Ils offrent souvent des aménagements plus traditionnels pour répondre aux besoins de leur clientèle.

Donc, ce n’est pas que les entreprises établies ne soient pas en mesure d’utiliser ou d’attirer les espaces de coworking, ou vice versa. Pour l’instant, c’est comme cela que fonctionne la majorité de ces espaces partagés.

Alors que Corporate Coworking est à la hausse, les espaces de travail partagés sont davantage axés sur l’accès à davantage d’équipements tels que des télécopieurs, des copieurs, du matériel audiovisuel, ainsi que du mobilier de bureau de qualité professionnelle.

Certains bureaux partagés fonctionnent comme des suites exécutives, avec des équipements tels que des services de réception complets, une cuisine, ainsi que des bureaux privés isolés du reste de l’espace.

Il est également important de noter que les espaces de coworking sont généralement loués aux membres pour une durée de 3 à 6 mois, alors que les espaces de travail partagés tels que les suites exécutives sont généralement loués pour une période de 12 mois.

Il n’existe pas de méthode unique permettant de trouver le meilleur espace de travail adapté à vos besoins et à votre croissance. Pour vous aider à évaluer vos besoins, il est préférable de comprendre les services que vous recevrez dans l’espace de travail.

Prestations de service

Lorsque vous arrivez dans un espace de coworking à une option d’entrée de gamme, vous profiterez d’un bureau propre, d’un accès Wi-Fi ainsi que, bien sûr, de petits avantages tels que des collations et du café. Je sais, le café n’est sûrement pas un petit avantage pour certains!

Vous pouvez payer un peu plus cher pour des fournitures et d’autres services, ainsi que pour accéder à des salles d’impression, de copie et de réunion / conférence.

En comparaison avec le travail à domicile ou dans un garage, les espaces de Coworking sont plus productifs.

Pour les indépendants, les travailleurs à distance et les propriétaires de petites entreprises qui voyagent toujours, les espaces de coworking sont idéaux. Vous obtenez ce dont vous avez le plus besoin et ne payez pas pour des espaces ou des services que vous n’utiliserez pas fréquemment.

différence entre un espace de travail partagé et un espace de coworking

Toutefois, lorsque votre entreprise reprend ses activités et que vous rencontrez plus de clients et de partenaires que d’autres membres dans des espaces de bureau communs, vous pouvez envisager de choisir une option pour un bureau privé.

Bien que les espaces de coworking offrent des bureaux privés, le fait d’avoir un espace de travail partagé entièrement desservi peut fournir une connexion plus directe avec vos clients. Vous pouvez organiser des réunions et fournir des services à vos clients sans aucune ingérence des autres membres.

Les espaces insonorisés pour les appels, ainsi que la technologie de pointe en matière de vidéoconférence et de partage de documents sont tous disponibles dans de nombreux espaces de travail de qualité.